LE GRAND APPARTEMENT

L'Agence

Première agence de conseil spécialisée dans l'éclairage et les luminaires

Le Grand appartement est une agence de conseil et de création spécialisée dans l’éclairage et les luminaires. Créée en 2016 de la volonté d’accompagner les fabricants et les distributeurs dans la mise en valeur de la singularité de leurs produits, de leur savoir-faire et de leur marque.

Nos prestations : sourcing, création de gamme de produits et accompagnement pour leur mise en valeur. Nous travaillons avec une équipe composée de designers et de photographes spécialisés dans la décoration.

De nos expériences passées dans des univers professionnels où comptent les objets et ce qu’ils racontent, nous avons acquis la conviction que l’objet, son usage, ses déclinaisons, ses représentations et le discours qui l’accompagne forment un ensemble porteur de sens pour l’entreprise.

Dans cet esprit, nous proposons la création d’identité visuelle de gamme (direction artistique et stylisme photo) et le développement de contenus multi-supports (vidéos, éditorial, DIY). Nos dernières réalisations ici.

Qui sommes-nous ?

Elsa Valtat
ELSA VALTAT

Elsa a co-fondé Le Grand appartement après sept années passées dans le marché de l’art, chez Sotheby’s. Elle a été auparavant journaliste pour la presse artistique et chargée de recherches au musée du Louvre et à la Wallace Collection de Londres.

Ces expériences dans les institutions culturelles, la presse et le marketing lui ont permis de rester en contact avec les objets, leur histoire et leur réception, dans une continuité avec sa formation en histoire de l’art à l’École du Louvre et à la Sorbonne.

Elsa aime les bazars, les marchés, les épiceries fines et orientales, les lieux où se côtoient et se superposent les objets. Les lieux où le beau se déniche.

Bilingue Français-Anglais

Profil LinkedIn

Vénus Nader
VÉNUS NADER

Vénus a co-fondé Le Grand appartement après avoir exercé en tant que directrice artistique et chef de projet dans le secteur de l’édition.

Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, elle a été formée à la création graphique et a commencé sa carrière dans les domaines de l’identité de marque, de la conception d’outils numériques interactifs et du design d’interaction.

Vénus est née au Liban, elle a un sens marqué du détail, et porte une attention toujours renouvelée aux matériaux, aux couleurs, à l’agencement des formes et au savoir-faire traditionnel, souvenir sans doute de ses promenades d’enfant dans les bazars et marchés, ces lieux hauts en couleurs, forts en tempérament.

Trilingue Français-Anglais-Arabe

Profil LinkedIn